TABLE OUVERTE SUR
L'HERALDIQUE

Table n° 22
Thème lancé par Jacky Minier


INTRO

La proposition reçue récemment de François Avot de lancer une tablée sur la communication au Moyen-âge m'a fait me rendre compte que j'avais négligé cet aspect tout-à-fait important de l'Histoire. Nul n'est parfait, mea culpa !...
J'ouvre donc cette nouvelle tablée pour que les spécialistes puissent y parler de cette science très intéressante quoique un peu mystérieuse pour le néophyte, et de cette signalisation toujours actuelle (sous forme de logos notamment) qu'est l'Héraldique. Merci François ;-).

Qu'est-ce que l'Héraldique ? ( pour ceux qui ne le savent pas ). C'est la codification stricte des "métaux", "couleurs", "meubles" et "figures" représentés sur les "armes" des diverses "Maisons" de France et d'ailleurs.
Cette codification permettait (et permet toujours) de reconnaître au premier coup d'oeil la qualité du visiteur ou de l'occupant du carosse qui passait céans. Mais il y a sans doute bien d'autres choses à en dire ...

Avis aux spécialistes : Je prépare quelques pages dédiées aux différents éléments qui constituent un écu. Si vous avez des éléments graphiques à m'envoyer, ils seront les bienvenus.

Jacky Minier


Voilà un bon moment que ce site était en sommeil. Le revoili le revoilou en ligne ! Est-ce que les années comptent ? Bah ! l'histoire a tout son temps n'est-ce pas ? N'hésitez pas à relancer la discussion.



Internautes, à vos claviers !  

Texte à insérer ... 

Votre adresse électronique 

Si vous désirez garder votre adresse électronique confidentielle  non  oui  



Webmestre : Jacky Minier