Chroniques du temps qui fuit !...
30 Octobre 2004
Bientôt un an que je n'ai pas mêlé mon grain de sel aux actualités... Vous commenciez à me manquer et j'espère que c'était réciproque !
Mon site était en rideau ou plus exactement en radeau parce que mon ancien hébergeur a coulé, et j'ai dû ramer pour trouver un nouveau hâvre sans pub (j'ai trop de rspect pour mes visiteurs) avec Coldfusion si possible et pas trop trop cher. Enfin, j'ai trouvé ! (en plus, c'est un très bon copain à moi ;c) je vous le recommande si vous avez besoin d'un hébergement rapide et pas trop cher ! http://www.diamweb.net)
Vous pourrez donc me retrouver régulièrement tous les mois ou à peu près pour subir mes commentaires sur l'actualité... Dieu vous garde !Où en étions nous restés ? En un peu plus de dix mois, les choses ne se sont pas arrangées au Moyen-Orient. Je parlais de 200 morts en Décembre 2003 mais depuis, on a largement dépassé les 1000 côté américain. Ce qui est curieux, c'est qu'on ne parle jamais des 100 000 victimes (femmes et enfants) qu'aura faites - côté irakien cette fois - cette guerre "de libération" depuis sa fin officielle !... C'est l'ex-oppresseur qui doit se marrer ! Il ne serait jamais parvenu à ce chiffre tout seul !
J'espère, j'espère vraiment, que Kerry va foutre la pâtée à Bush, mais ce soir, à deux jours du scrutin, rien n'est encore joué... Et nous risquons bien de voir à nouveau St-Georges double-you la lance en avant pointant vers d'autres puits de pétrole. Ca me nâvre ! Amérique, qu'est devenu le rêve que tu inspirais au monde ? Tu glisses chaque jour un peu plus dans un faschisme rampant qui ne se cache même plus derrière ses mensonges. J'ai honte pour toi !
Pourtant, j'aime bien les ricains en général, mais pas en généraux, et encore moins ceux-là... Parlons d'autre chose !L'Europe, ça vous branche ?
Moi oui, je serais plutôt largement POUR une Europe unie et sans frontières, mais qu'est-ce que ça veut dire "sans frontières" ? Est-ce que l'Europe doit englober la Turquie ? Peut-elle aller jusqu'en Inde ? Jusqu'aux iles aléoutiennes ? Après tout, par le biais de nos anciennes colonies (devenues des départements français) elle va bien jusqu'au milieu du Pacifique ! Mais est-ce encore une Europe que cette Europe là ? N'est-ce pas plutôt une certaine idée du mondialisme à la sauce frico-libérale ?... Merde ! Voilà encore les ricains qui pointent derrière cette affaire de Turquie européenne. Putain ! Ils sont partout ! Au secours !Je suis un libéral, ou du moins je me considérais comme tel depuis toujours. Indépendant d'esprit et entreprenant, je fus victime toute désignée du système collectiviste sous Mitterrand. Ses inquisiteurs fiscaux m'ont aligné, je ne vous dis pas ! Et allez donc prouver votre bonne foi contre un monstre à cent têtes !... Vous êtes mort avant ! C'est ce qui m'est arrivé. Malgré le changement de la charge de la preuve en matière fiscale (résultant de la loi de 1984 - Chirac 1er Ministre) rien n'a pu me sauver de leurs griffes, la loi n'étant pas rétroactive. Ruiné ! Lessivé ! Démoli ! J'ai mis vingt ans à m'en remettre. Je ne me reconnaissais donc certainement pas dans les valeurs de cette gauche qui m'a fait tant de mal, mais je ne reconnaissais pas non plus aux seuls prétendus gauchistes le monopole du coeur. Le coeur est à gauche d'accord, mais trop souvent le portefeuille aussi, et la plupart du temps chez les mêmes !... J'ai donc longtemps considéré les "gens de gauche" (la gauche française, attention, pas la gauche américaine qui équivaut au mieux à notre UDF) comme des incapables, voire des suceurs d'énergies pour ne pas dire plus, une floppée d'énarques n'ayant jamais travaillé de leurs mains (ni de leur tête non plus) dans le secteur privé, et ne connaissant en somme rien de rien à la vie réelle. La plupart d'entre eux (mais il y en a à droite aussi) sortent de la célèbre école munis de leur diplôme d'inspecteur des finances ou d'autre chose dans le genre, et s'autorisent au plus tôt à prendre un ou deux ans de disponibilité administrative pour "se lancer" en politique... Est-ce qu'un entrepreneur privé peut "se lancer en politique" sans avoir déjà fait fortune ? Non, n'est-ce pas? Il doit bosser, bosser dur pour maintenir son entreprise à flot. Il n'a pas le temps de se mettre un an en congé sans solde, lui ! Personne ne lui rendra son job s'il se casse les dents à une élection ! Restent donc en lice uniquement les révolutionnaires à l'extrême-gauche, et les enarques et les "fils à papa qui ont réussi dans les affaires de papa". Et ce sont ces gens là qui nous font l'Europe !... Allez ! ça aussi ça me fâche, parlons d'autre chose !
Euh... Le prix du pétrole qui flambe ?... Ah ben oui, c'est normal ! Pardon !
Bon ! La pollution alors ?... Bah ! ça me pompe l'air !
L'Amour ? Ah tiens, voilà enfin un sujet réjouissant... Enfin... A plus de 55 ans, il va falloir que je me modère...
Bon, je vais chercher un autre sujet vraiment intéressant et qui ne fâche pas pour la prochaine fois. Ce soir j'ai du mal à trouver...
ET PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE !
* * *
***