Et si on déclarait la guerre à l'Amérique ?

 

20 Août 2003, bilan accablant : La canicule a fait 10 000 morts de trop en France…
C’est autant qu'en un an sur les routes, et trois fois plus que le World Trade Center !

- Nyaka déclarer la guerre à l’Amérique !...

- !!!... ?

- Ben oui, quoi ?... Je ne rigole pas ! C’est qui les j’m’en-foutistes qui polluent notre ciel ? Les accros de la consommation et du gaspi à tout va ? Les gendarmes de la planète qui se permettent tous les excès sous prétexte que c'est eux qui contrôlent la sirène ?...
L’Amérique !
Ce combustible fossile qui balance tellement de CO2 dans l’atmosphère que la planète se réchauffe, c'est bien le pétrole?... Et qui consomme à lui seul le quart du pétrole mondial ? L’Amérique !
Et qui n’a pas voulu signer les accords de Kyoto pour la réduction de l’effet de serre ?... Encore et toujours l’Amérique !
C’est donc bien elle la grande égoïste responsable du réchauffement de la planète, donc de la canicule chez nous, et en conséquence c’est bien à l’Amérique que la France doit ces morts de trop ! C’est une conduite carrément terroriste envers l’humanité !
Guerre à l'Amérique ! Terrorisons les anti-planétaires !

- Heu… Oui, bon d’accord ! Mais on est moins fort qu’eux !

- On s’en fout ! On est bien plus malins ! Puisqu’ils n’ont pas voulu signer à Kyoto, nyaka leur renvoyer leur CO2 chez eux ! Les pollueurs doivent être les payeurs !

- Bonne idée ! Heu... Et on fait ça comment ?...

- Fastoche ! Le vent nous vient habituellement de l’Atlantique, nyaka poser toute une barrière de grands ventilateurs sur nos côtes, puisqu’on a la chance d’en avoir une grande face à eux. Avec des milliers d’éoliennes qui tourneraient en sens contraire, on refoulerait tout ce CO2 vers chez eux, et par la même occasion la pollution de leurs bateaux quand ils coulent… Comme ça, ça irait souiller leurs plages à eux !

- Ah oui ! Mais ce serait embêtant pour nos propres bateaux. Ils auraient plus de mal à arriver chez nous. Contre le vent, ils consommeraient davantage !...

- Bah ! Pô grave ! Ca ne serait que demi-mal pasque, pour exporter, ils pourraient naviguer à la voile !

- En effet. C’est un raisonnement imparable. Mais ne craignez-vous pas que tout ce vent du large repoussé vers l’Amérique ne crée un phénomène d’aspiration qui attire vers la France les vents d’Est, c’est-à-dire des vents froids venus de Sibérie ?…

- Ben justement, comme ça du même coup, on n’aurait plus de canicule !

- Bien raisonné. Enfin... pour l’été. Mais l’hiver ?... Il nous faudrait consommer davantage de fuel pour nous chauffer ?

- Non ! Pasque, en hiver, on inverserait les ventilateurs ! Les transformant en éoliennes, on les ferait tourner normalement pour faire de l’électricité non polluante !
On pourrait aussi installer une grosse lentille là-haut, sur un satellite, qui concentrerait les rayons du soleil juste au-dessus de la France !

- Ah, oui ! C’est pas mal non plus, mais attention ! Une lentille mal réglée serait capable de nous ficher le feu au Lavandou en plein hiver !... Ca suffit déjà des feux d’été…

- Ah dame ! Faudrait la faire régler par des spécialistes, hein !

- Oui… Enfin !... Tout ça c’est bien beau, mais j’ai tout de même un peu peur que les américains ne prennent mal la chose si on leur renvoie leur propre CO2… Par mesure de rétorsion, ils seraient bien capables de nous priver d’oxygène !… C’est qu’on a tout de même besoin d’eux…

- Pourquoi faire ? Pour nous pomper l’air ?... Bah, ça, ils le font déjà !

 

* * *

Que Dieu, Allah ou Jehovah vous garde ! Bonne rentrée à tous.

 

J.M.

 

 

Merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire. Vos réactions sont les bienvenues... 

Texte à insérer ... 

Votre adresse électronique 

Si vous désirez garder votre adresse électronique confidentielle  non  oui  


***


Précédents éditos :



Cliquez ici pour fermer la fenêtre