Jeudi 20 Février 2003
J.M.
Comme je le disais dans mon édito de janvier, les autorités américaines ont très mal pris qu'on ose contrarier leur projet de prise de contrôle du Moyen-Orient. Car, ne soyons pas naïf, l'invasion de l'Irak n'est qu'une seconde étape dans un bien plus vaste projet. Ils iront donc ! Parce qu'un tel projet ne peut s'arrêter au milieu du gué.
Tout le monde comprend que se cache derrière cette affaire irakienne l'ambition US, moins apparente mais pas plus avouable, de contrôler les prix mondiaux du pétrole sans avoir à demander l'avis des Saoudiens qui sont devenus des partenaires encombrants depuis le 11 Septembre 2001.
La plupart des passeports des terroristes impliqués provenaient d'Arabie Saoudite, et la famille Bin Laden n'a-t-elle pas renfloué à plusieurs reprises les affaires financières déplorables de Bush Junior alors qu'il n'était encore qu'un fils-à-papa ? De plus, le 1er producteur mondial de pétrole, n'est-il pas aussi le siège du Wahabisme, cette interprétation si sectaire du Coran que prône le terroriste le plus mollement recherché du monde ?
Je trouve fort curieux en effet que le plus grand service de renseignements, la CIA, ne parvienne pas à mettre la main sur son ancien agent. Est-il vraiment aussi compétent qu'on le dit, ou l'ancien agent n'est-il pas si ancien que cela ?
Comme par hasard, l'infâme barbu apparaît sur les antennes de TV saoudienne juste à propos pour étayer les arguments des va-t-en-guerre américains ! A croire qu'il sait parfaitement quand et à quel propos il doit faire son apparition !
Le terrible 11 Septembre dont on le croit responsable (aucune preuve n'en a jamais été rapportée, ou si frêles et discutables, comme les dernières "preuves" avancées à l'ONU pour justifier l'invasion de l'Irak... ) aura au moins justifié de nettoyer l'obscurantisme qui terrassait l'Afghanistan. On ne serait jamais intervenu avant, bien sûr ! L'Afghanistan n'est pas producteur d'énergie, il ne figure sur la carte du pétrole que comme passage obligé vers la Mer Caspienne et on s'est d'ailleurs empressé d'y construire depuis ce fameux oléoduc que les Talibans ne voulaient pas négocier... Donc, en un sens, merci AliBi'n Laden, mais maintenant ça suffit, non ?Parallèlement, le lobby juif - qui contrôle les médias américains et anglo-saxons en général - déploie toute sa puissance pour manipuler l'opinion et faire se dresser les peuples américain et anglais contre les positions de la France et de nombreux autres pays dans le monde. Les deux causes ne sont pas forcément liées mais en l'occurence, elles sont objectivement complémentaires, voire complices, j'ose employer le mot ! En effet, si l'Amérique contrôle le monde arabe, Israël deviendra invincible et imposera sa loi - celle du talion - dans tout le Moyen-Orient. Les Palestiniens n'auront plus qu'à se soumettre ou mourir !... Gageons qu'ils mourront en masse ! Aucun peuple ne peut accepter de vivre sous la botte d'une autre. Car il s'agit bien de cela : les bruits de bottes qui résonnent sur les pavés des vieilles ruelles de Bethléem ou de Gaza, les chenilles des chars qui éventrent les rues d'Hébron y font écho à d'autres, qui se préparent dans les sables de la Mer Rouge ou sur les montagnes turques à déferler sur le pauvre peuple irakien déjà affaibli par 12 années d'embargo.
Est-il besoin de tant de force pour éliminer un dictateur ? Non, assurément, non !
Alors ? Alors Chirac, en digne successeur de De Gaulle ou de Clémenceau dit NON !
Non, messieurs les américains, nous n'irons pas commettre avec vous cette forfaiture !
Oui, avant d'entrer en guerre nous voulons épuiser tous les autres moyens possibles de désarmer l'Irak, de lui ôter ces armes de destruction massive que vous redoutez tant pour vous-même. (alors que vous continuez d'en fabriquer. L'Antrax qui a pollué vos boîtes à lettres était d'origine américaine, rappelez-vous ! On ne sait toujours pas qui avait expédié ces messages macabres...)
Et Chirac, qui est pourtant un grand ami de l'Amérique profonde, qui y a vécu, qui y a des amis, OSE dire tout haut ce que des millions, voire des milliards de gens pensent tout bas... Même parmi vos propres ressortissants, pourtant noyés de propagande guerrière par vos medias (comme par hasard tous appartenant au lobby juif !...).
Du coup, rien ne va plus ! Votre beau projet est contrarié et il devient urgent de noircir la France et son président courageux. Les médias anglo-saxons ne s'en privent pas et cette semaine, les injures les plus insanes font la une de leurs papiers à chiottes ! Français couards, pacifistes, préservant leurs intérêts irakiens, traîtres et ingrats !... Tout est bon pour salir la sagesse qui vous manque.
La plus émouvante de ces petites gentilesses vient cette semaine du torche-cul brittannique "SUN", propriété de l'américano-australien Rupert Murdoch. Là, il a fait fort le citoyen du monde. "Ver" est en effet une injure digne des débats, au ras du sol. M'étonne pas qu'il n'en ait pas trouvé d'autre ! Pour cela il eut fallu un peu d'élévation d'esprit, ce qui ne semble pas être le lot de la classe dirigeante aéricaine actuelle, ni des medias tonitruants.La Liberté de la Presse est pour moi aussi sacrée que la Liberté elle-même. Pourtant, quand on voit ça, on se demande si une guerre préventive contre les "dictateurs de la pensée" ne serait pas une bonne idée ?...
A la prochane.
J.M..