Et après l'Irak ?... L'Apocalypse ?

 


17 Mars 2003, 2:00 du matin en France, 20:00 à la Maison Blanche.
Ca y est ! Saint Georges Bush Jr vient de sommer l'incarnation du Mal d'avoir à quitter la terre ! Le grand Sattam, cet être diabolique, n'a que 48 heures pour rejoindre l'Enfer !
Ouf, on va pouvoir respirer !... Merci Saint-Georges ! La Bourse ne s'y trompe pas qui remonte en quelques jours avec l'espoir d'une guerre rapide.

Ah ! Il faut reconnaître qu'avec un tel saint-patron, Georges Junior ne pouvait faire autrement que s'ériger en chasseur de dragons... Espérons seulement qu'avant de partir pour l'Enfer ce dernier ne crachera pas tout le feu dont il est encore capable... La légende ne dit-elle pas qu'un tel être est capable de raser une ville rien qu'avec son souffle pestilentiel, empoisonnant l'air et faisant mourir nombre d'innocents ?
On le dit bien un peu souffreteux ces derniers temps, il n'aurait plus tant de flamme dans le gosier depuis qu'on l'a confiné dans ses luxueuses cavernes climatisées, mais, il en a encore suffisamment dans la voix pour enflammer une foule de fanatiques, indépendamment de l'embrasement de ses puits de pétrole... et puis, qui sait, il cache peut-être encore d'autres maléfices insoupçonnés de la CIA ?... Des philtres ? des potions ? qui sait les armes magiques que peut receler ce pays de Chaldéens ?
Que l'armée de St-Georges fasse tout de même attention, car le dragon n'a pas encore craché ses derniers feux... Il ne suffira pas cette fois d'une bonne lance et d'une ceinture de vierge pour réduire la bête à mercy et délivrer la belle pétroleuse !

Hum... Curieuse coïncidence, St-Georges est aussi le patron de l'Angleterre, du Portugal, de la Catalogne et de la Castille, mais ça ne veut rien dire n'est-ce pas ?

Dans les temps anciens, on avait vite fait de transformer en légende une aventure parfois accablante de tristesse et de malheur, et la véritable histoire de Saint-Georges n'est pas tout-à-fait aussi dorée que sa légende. En fait, il périt en martyr.
Bien que chrétien moi-même, par pure charité je me garderai de souhaiter la même chose à Georges Junior, et encore moins à l'Amérique ou à ses enfants, fussent-ils combattants en Orient et convaincus de la justesse de leur croisade !

* * *

Oui... je sais que le sujet est brûlant, et la guerre n'est pas un sujet de plaisanterie.
Je sais bien que Saddam est un salopard de dictateur criminel qui a gazé des milliers de Kurdes, et qu'à ce titre, il mérite cent fois de brûler en enfer. Mais je sais aussi que c'est pourtant bien sur le même homme que l'on a basé la défense de l'Occident face à l'Iran, il n'y a guère qu'une vingtaine d'années ! A ce moment-là il était notre héros, notre défenseur, notre dernier rempart contre la furie des ayatollahs... Nous ne pensions pas alors à le "désarmer", au contraire ! C'était même une lutte à couteaux tirés pour lui fournir les tous derniers modèles d'avions, d'usines chimiques, de chars ou d'hélicoptères ! Ces mêmes usines et hélicoptères qui lui ont servi à balancer sa purée à la moutarde sur les Kurdes ! Soit dit en passant, les mêmes Kurdes qui ont soutenu la coalition pendant la guerre première version "St-Georges Bush père", et que ce dernier à lâchement laissé tomber au pire de la bataille après avoir atteint son propre but : délivrer le Koweit ! Oui, il faut reconnaître que le Kurdistan n'a pas beaucoup de pétrole...
Qui a fait de Saddam un criminel ? Qui a fait de ces peuples des martyrs ? Et pour le profit de qui ces 8 millions de morts de la guerre Iran-Irak ?... À cette époque, c'était l'Amérique qui était dénoncée comme le "Grand Satan" par ceux d'en face... Etrange sinuosités de l'histoire... Donnera-t-elle raison à postériori à ces "fous de Dieu" ? On verra bien... Inch Allah !

Un autre parallélisme étrange ?... Pendant la seconde guerre mondiale les Allemands - y compris les nazis SS - portaient, gravée sur leur ceinturon, la devise "Gott mit uns" (Dieu avec nous). Le même "God" invoqué par Bush aujourd'hui pour qu'il "bless America" (bénisse l'Amérique) selon la devise qui figure depuis deux siècles sur sa "sacrée devise", le véritable dieu du Capitalisme (le billet de 1$US)...
Décidément, Dieu est bien versatile qui s'accommode à toutes les sauces, y compris le ketchup ! Méfions-nous donc des croisades entreprises "en son nom". L'histoire a montré qu'au bout du compte les vainqueurs d'une guerre ne sont pas toujours ceux qui la gagnent militairement !

Il ne fait aucun doute que si la plus puissante armée du monde décide d'envahir l'Irak, rien ne saurait l'en empêcher. Le gros de l'armée irakienne, sous-équipée face à la technologie redoutable des US, se rendra sans doute sans combat, et je vous accorde qu'une grosse partie de la population sera sans doute heureuse de se défaire d'un tyran... mais la "garde prétorienne" de Saddam sera plus difficile à réduire... Des milliers de morts sont à prévoir dans les deux camps. Et après ?... Tenir un pays par la force dans son ciel et sa campagne n'est pas tenir un pays. Les villes sont plus difficiles à contrôler, les citoyens encore plus. Surtout des citoyens blessés dans leur amour-propre, leurs coutumes et leurs traditions... On n'exporte pas la "démocratie" à la pointe des baïonnettes. (La France de cette "vieille Europe" méprisable peut en parler, nous avons eu Napoléon !)
Il faut du temps, beaucoup de temps pour l'apprivoiser, la faire éclore, la faire grandir. Il en faudra encore plus pour l'instaurer dans un peuple, héritier de la plus vieille civilisation du monde (le premier "code", celui d'Ammourabi fut édicté chez eux !), qui ne réclamait certainement pas pour lui ce modèle occidental et affairiste de "démago-crassie" texane dont vous êtes l'émanation ! Ses voisins ne se bousculent pas pour approuver l'invasion de l'Irak par une armée occidentale, non musulmane et porteuse de valeurs qui ne sont pas les leurs...

J'ai bien peur, cher St-Georges, que la mission quasi-religieuse que vous vous êtes assignée en nouvelle Assyrie n'entraîne l'Amérique (nouvelle Rome) dans une aventure dont vous n'avez pas perçu toutes les conséquences... Le Moyen-Orient n'est pas la banlieue de New-York. Pour stabiliser en Irak un régime "démocratique" au milieu d'autres pays qui ne le sont pas, faudra-t-il en venir à envahir aussi les voisins ? J'ai la naïveté d'espérer que vous n'avez pas encore osé y penser !...

Le déclin de l'Empire romain a commencé lorsqu'il n'a plus eu les moyens de contrôler les peuples inféodés. Il a alors éclaté de l'intérieur, en multiples royaumes Ostrogoth, Franc, Wisigoth, etc., exactement comme a éclaté plus récemment l'ex-URSS, dragon moderne de l'histoire et monstre du matérialisme dictatorial, sous la poussée spirituelle et humaniste. L'insultante morgue du capitalisme texan pourrait bien à son tour de voler en éclats quand le retour de flamme atteindra l'Amérique... Je crains que le souffle du dragon fasse son oeuvre même si vous l'avez tué avant, et je vous prédis que des millions de gens de tous peuples se détourneront pour le moins de cette Amérique-là. Et je ne parle pas des innombrables vocations terroristes que vous allez susciter et nourrir, au prétexte d'en combattre le soi-disant "foyer" !
À postériori, et au vu du déroulement des événements, un doute horrible me ronge : Néron accusa faussement les chrétiens d'avoir incendié Rome, et l'on sait aujourd'hui que ce fut Hitler lui-même qui fit mettre le feu à la porte de Brandebourg... J'espère que la CIA n'a pas ignoré volontairement les renseignements préalables au 11 Septembre 2001 ?
Sachant que la famille Bin Laden a plusieurs fois renfloué les mauvaises affaires de Bush Jr, et que ce fantômatique Oussama n'était autre qu'un agent de la CIA, ayant armé les Talibans à l'époque où ceux-ci servaient les intérêts américains, un analyste mal intentionné pourrait fort bien imaginer une machination diabolique en vue de fournir un prétexte imparable à la conquête du Moyen-Orient ?... J'avoue n'être pas loin de le penser ! Nous le saurons bien un jour... On ne trompe les gens que peu de temps au regard de l'histoire ! (à propos, cet ex-ami ex-agent Bin Laden, autre dragon moderne, quand est-ce que vous l'attrapez ?... vivant si possible, qu'on puisse bénéficier d'un beau procès public... Ah ! l'animal ! il doit bénéficier de quelque diabolique protection pour vous échapper si longtemps !)

Il y a pourtant des humanistes, de vrais démocrates et des esprits généreux en Amérique... Aux dernières nouvelles, ils étaient plus de 50% à désapprouver cette guerre unilatérale sans l'accord de l'ONU. Quand feront-ils entendre leur voix et évinceront-ils Bush du pouvoir ? Ce pouvoir détourné à grand renfort de mensonges et de vérités travesties, au profit des grands trusts militaro-pétroliers texans ? Ce sont ces américains-là que la France tient pour de vrais amis, les aigles qui symbolisent une véritable noblesse, pas les faucons ni les vrais rapaces !

Américains, on vous aime quand vous êtes grands ! Pas quand vous écrasez des peuples déjà à terre, au mépris des conseils et avertissements de vos amis !
Continuez ainsi et ce sera votre perte, perte de respect et d'influence, et votre déchéance économique, même avec une guerre gagnée. À votre avis, quel pouvoir d'achat représente 1 milliard de musulmans dans le monde ?

* * *

28 Mars, 22h00

Je reviens sur cette page pour exprimer mon effarement. En rédigeant mon billet d'humour grinçant ci-dessus, je ne croyais pas être si proche de la vérité :

Depuis ce matin, toutes les radios et TVs du monde rapportent que votre Saint-Georges et ses faucons recommandent à l'Amérique de "jeûner et prier" pour que la guerre dure le moins longtemps possible... Je savais l'Amérique puritaine, mais plus fanatique que ça tu meurs !
On croit rêver, mais non, c'est un cauchemar ! Ne serait-il pas plus simple de l'arrêter, tout simplement ?

Américains, vous avez confié votre pays et le sort du monde à un "allumé" mystique ! ce Bush est plus intégriste et fanatique que Bin Laden lui-même et tous les ayatollahs d'Iran !... Encore deux ou trois mois et il aura provoqué plus de victimes que Saddam ou le 11 Septembre ! Est-ce vraiment l'objectif recherché ?

Cette guerre se présente de plus en plus mal pour la coalition. La population irakienne souffre de son tyran certes, mais ne veut pas être "libérée" de cette manière. L'Amérique perd chaque jour ses appuis, ses alliés se défilent ou jouent leur propre jeu, contraignant vos généraux à improviser ! L'impossible, l'inimaginable, est en train de se produire... La formidable armada technologique déployée dans les sables risque de plus en plus de s'y trouver piégée. Contrairement aux mensonges que débitent vos télévisions, il est de plus en plus évident que les forces de Saddam vont infliger des pertes dramatiques à vos GI's et aux soldats britanniques quand ils voudront entrer dans les villes... Je pleure chaque jour pour ceux qui y laissent leurs vies, et ça n'est pas parce qu'il en meure dix fois plus en face que ça peut excuser leurs dirigeants ni consoler leurs mères. J'ignore si Sadam dispose encore d'armes de destruction massive, c'est probable, mais excepté en 88 contre les Kurdes, il ne les a encore pas employées jusque là, pas même contre Israël en 91. Qu'arrivera-t-il si des régiments entiers de GI's sont encerclés ou faits prisonniers par les forces de Saddam ? Emploierez-vous la bombe atomique pour les dégager ?!!! Ne vous y trompez pas, BUSH le fera !

Américains, REVEILLEZ-VOUS ! BUSH vous trompe ! Cette guerre n'est pas la vôtre !
Elle aurait dû se faire avec l'aval de l'ONU pour être légitime. Elle aurait sans aucun doute été mieux acceptée alors du monde entier, et même par le peuple irakien. La véritable autorité mondiale n'est pas dans la force mais dans la Justice. Vous êtes le gendarme du Monde, mais un gendarme n'agit que sur Mandat d'arrêt ou Commission rogatoire !
En déclarant unilatéralement la guerre à un petit pays, contre le droit international, Bush a ouvert la boîte de Pandore. La situation risque de devenir incontrôlable, surtout par vous !
L'action de la Coalition est ressentie comme une injustice profonde par l'ensemble des communautés arabes, y compris vos amis qui s'en trouvent déstabilisés. Comptez les réfugiés irakiens, et comparez chaque jour le nombre des expatriés rejoignant leur pays pour le défendre.
REVEILLEZ-VOUS avant qu'il ne soit trop tard, avant que des millions de miséreux se lèvent contre ce qu'ils considèrent à juste titre comme une invasion, et n'embrasent l'Occident tout entier !

Vous voulez vraiment une troisième guerre mondiale PROVOQUÉE PAR BUSH ?

EMPEACHMENT !! EMPEACHMENT !! EMPEACHMENT !!

 

* * *

Vous serez sans doute heureux de trouver ici un lien vers la légende dorée de Saint-Georges, (l'original). Le voici. et aussi... Comparez ...

À la prochaine.

J.M.

 

 

 

 

 

Merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire. Vos réactions sont les bienvenues... 

Texte à insérer ... 

Votre adresse électronique 

Si vous désirez garder votre adresse électronique confidentielle  non  oui  


***

Précédents éditos :